Princesses jusqu’au bout des ongles.

Salut les petits chats, nous espérons que votre semaine s’est bien passée et que vous vous apprêtez à passer un bon weekend sous le soleil. Aujourd’hui, nous sommes ravies de revenir vers vous avec un nouvel article encore très girly (pour changer).

Si nous aimons beaucoup tout ce qui concerne la beauté (je pense que vous l’aurez remarqué), nous sommes également des adeptes des ongles en gel. Pas très surprenant n’est-ce pas?

Étant donné que les avis à ce sujet sont plutôt mitigés, nous nous sommes dit qu’un article là dessus pourrait vous intéresser. Nous, les deux petits êtres que nous sommes, allons donc vous faire part de notre expérience, en espérant vous éclairez. Si vous avez envie d’essayer cette technique, ou que vous souhaitez avoir plus de renseignements dessus, cet article est fait pour vous ;).

  • Qu’est-ce que le gel UV? : c’est une texture visqueuse posée sur les ongles une fois qu’ils ont été limés, poncés et nettoyés. Il est ensuite catalysé sous une lampe à UV qui permettra de le solidifier et donc adhérer à l’ongle afin que la manucure tienne en place. Pour réaliser une pose, la prothésiste utilise plusieurs gels qu’elle fait successivement sécher sous la lampe.
  • Comment avoir de la longueur? : Il existe deux façons de rallonger les ongles naturels si ceux-ci vous semblent trop courts: la méthode la plus connue est celle des capsules car elle est plus simple et plus rapide à appliquer, malgré qu’elle ne soit que peu solide. Il existe également les extensions au charbon, qui est certainement la meilleure méthode car le résultat est très naturel et tient très bien!
  • Combien de temps tient la manucure gel? : Tout dépend du temps de repousse de vos ongles. Plus vos ongles pousseront vite, moins elle tiendra. Cependant, en règle générale, la durée et de 3 à 5 semaines.

Nous avons toutes les deux recours à cette méthode depuis maintenant près de 3 ans. Nous sommes donc passées par plusieurs prothésistes avant de trouver celle qui nous convient. Effectivement, on ne laisse pas nos ongles entre les mains de n’importe qui mesdemoiselles!

Petits conseils : Avant de prendre rendez-vous, renseignez-vous ! Regardez sur une page internet ou dans l’institut, les photos de pose des autres clientes; analysez si le travail vous semble propre et s’il vous plait. Si l’on peut éviter d’aller dans un endroit où on ressortira avec des paquets sur les ongles, c’est mieux!

De plus, faites attentions aux prix trop attractifs. Alors oui, nous sommes bien d’accord que si on peut éviter de payer 80 euros pour des ongles, c’est pas plus mal. Mais la prothésiste qui propose son travail pour 20 euros, c’est quand même étrange; en sachant que la moyenne est de 50 euros selon les endroits et que le matériel nécessaire coûte assez cher. Vous pouvez tenter, mais n’hésitez pas à bien regarder comment elle les fait, les produits qu’elle utilise ect.. Si l’on vous dit ça, c’est parce qu’on parle en connaissance de cause. Il nous est arrivé de voir une amie ressortir avec des ongles pratiquement « moisi » car la prothésiste ne nettoyait pas bien l’ongle et laissait des couches de gel en surplus. Alors faites attention, car le but n’est pas de finir sans ongles (pas très glamour pour le coup). Méfiez-vous, quelques fois, selon les produits utilisés, le gel peut se décoller de l’ongle, ce qui est très désagréable car il y a un risque d’accrochage qui peut-être douloureux et qui peut finir par décoller l’ongle.

Si au début, les « faux-ongles » et le gel peuvent être désagréables sur les mains, on s’y habitue très rapidement et on y prend vite goût (malheureusement pour notre porte-monnaie !). Eh oui, le gros avantage est que l’on peut tout faire sans perdre l’intensité de la couleur, sans que les ongles ne s’abîment, se cassent… Et pour trois semaines on ne touche plus à nos mains qui restent très élégantes ! Il faut dire que quand on part en vacances c’est également très appréciable, on ne se soucie pas de nos ongles, on peut se baigner sans y penser…

Alors oui, le gel c’est beau, on a de jolies mains, mais il ne faut pas se mentir: il abîme beaucoup les ongles. Ce n’est pas tant la matière en elle-même qui dégrade l’ongle mais le fait de limer et poncer l’ongle à chaque pose. Et puis dites-vous que votre ongle ne respire plus sous cette couche de gel, donc forcément il s’abîme. Mais finalement, si vous décidez de retirer le gel et de garder vos ongles naturels, il vous suffira de faire des soins, un bon vernis durcisseur et en deux mois vous retrouverez de jolies mains.

Pour nous, le jour de la manucure est un grand moment, nous choisissons la couleur, la décoration que l’on veut faire: choix très important et que l’on affecte énormément!! Nous sommes ravies d’avoir des prothésistes de confiance et avec qui nous avons tissé des liens car ces moments sont devenus très agréable, on rigole bien et l’on en ressort toujours satisfaites.

Nous espérons que cet article vous à plu, n’hésitez pas à nous faire partager votre expérience, ou bien si vous avez des questions quant à ce sujet. On vous fait pleins de bisous les petits chats, love.

Romina & Alexandra. ❀♥

img_20170304_144039-2.jpg

img_20170322_153337.jpg

FullSizeRender 2

Publicités

11 commentaires sur « Princesses jusqu’au bout des ongles. »

  1. Encore un article au top, c’est vraiment cool de nous informer car beaucoup de personne ne savent pas se décider, et l’article permet de nous faire un avis et de bien s’orienter ! Vos ongles sont magnifiques, la prothésiste à fait un travail de fou ! Gros bisous les copines !! 🌺😻💕

    Aimé par 1 personne

  2. Les photos sont vraiment super jolies! Et l’article est top 🙂
    Pour ma part, j’ai jamais utilisé de gel ou de capsules, j’ai trop peur que ça abîme mes ongles justement et surtout de ne pas les supporter… Mais j’ai la chance d’avoir les ongles assez longs naturellement donc je mets du vernis régulièrement et ça fait presque pareil 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Waw j’adore les différents styles sur tes ongles ! Moi, je me fais toujours un vernis semi-permanent (durée>2 semaines environ) et je mets toujours du taupe…😅 il va falloir que je songe à changer de couleur 😂
    Si tu es intéressée, j’organise un petit concours sur mon blog. 😋💘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s