« Sois la meilleure version de toi-même. »

Hello girls,

On espère que vous allez bien. On profite de cette jolie journée pour écrire notre premier article. Et vous parler d’un sujet qui nous tiens particulièrement à coeur, et qui nous touche au quotidien.

Autant l’une que l’autre sommes loin d’être parfaites, nous ne faisons pas une taille 36, ni 1m75 et pourtant.. aujourd’hui nous sommes là à vouloir vous parler de confiance en soi. Ça peut sembler ironique face à tout ce que l’on peut entendre, à tout ce que veut nous montrer la société.

Mais nous pouvons dire que nous nous assumons et que malgré nos complexes, nous nous acceptons comme nous sommes. Peut-importe que l’on soit plus grosse, plus mince, plus grande ou bien encore plus petite que les « normes », l’essentiel est de s’accepter et de s’aimer tel que l’on est. Parce que dites vous bien, qu’il n’existe pas de normes.

16903202_1652174838419684_416619572751824979_o

Alors ce serait vous mentir si on vous disait que l’on se trouvait magnifiques, sans imperfections. Au fil des années, nous avons pu constater que le plus difficile est d’arriver à accepter le regard des autres. Nous nous sommes posées la question de ce que représente ce regard sur nous, parce que finalement chacun à une perception différente de la beauté. Certains préférerons les tailles mannequins, alors que d’autres auront une attirance pour les formes.

fb_img_1487975350823

Si nous avons tous une histoire et un vécu différent, peu importe que ces expériences nous tirent vers le haut ou vers le bas, l’essentiel est de croire en soi et de ne laisser personne se mettre en travers de ce que l’on a construit. Parce que dans le fond, qui à le droit de décider pour nous?

Finalement, qui à dit que pour être belle il fallait avoir de grandes jambes élancées, un ventre plat et un visage de poupée? Qui nous à instaurer ça? Et pourquoi nous nous efforçons de coller à cette image ? Nous sommes toutes les deux d’accord pour dire qu’il n’existe pas de modèle de beauté. Que chaque femme est belle, à son image avec ses défauts et ses particularités qui font d’elle un être magnifique.

16991774_1652174971753004_6322842812188144179_o

Faites ce qu’il vous plait, ce qui vous rend heureux. Épanouissez vous dans votre vie, aimez votre corps tel qu’il est, car si vous ne le faites pas quelqu’un le fera pour vous. Regardez autour de vous, les gens qui vous entourent sont-ils tous parfaits? Rentrent-ils tous dans ces foutues « normes » que l’on nous impose? Surement pas! Et pourtant, ils s’assument comme ils sont et osent se montrer au grand jour.

Alors osez, mettez de jolies robes, maquillez vous selon votre envie du jour, portez ce petit maillot de bain qui vous met en valeur, permettez votre décolleté plongeant.. OSEZ, osez, parce que vous êtes jolies et parce que personne ne sais de quoi demain est fait.

received_1652178925085942

Pour finir, n’oubliez jamais une chose: la personne qui se permet de porter un jugement sur vous dans le but de vous importunez, ne s’assume pas elle même et ressent un mal être se rapportant à son image.

En  espérant que cet article vous aura apporté quelque chose, Bisous sucrés ❀♥

16904701_1652174795086355_4224818514336463429_o

« La confiance en soi est le premier secret du succès. » Ralph Waldo Emerson

Publicités

76 commentaires sur « « Sois la meilleure version de toi-même. » »

  1. Coucou,

    Déjà je suis contente que mon article vous ai plus ! (ça fait tellement plaisir de recevoir un commentaire sur ce qu’on post !). Je suis tout à fait d’accord avec votre article, ça reste compliqué d’avoir confiance en soi et de s’assumer mais c’est vraiment quelque chose sur lequel on devrait toute travailler. Chaque personne est unique et il faut respecter ça et surtout le comprendre pour ne plus complexer.

    Des bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou
    C’est un super article 🙂 Vous avez complètement raison il faut s’accepter comme on est même si ce n’est pas toujours évident. Je vous trouve vraiment très belles c’est sincère. On a chacune des défauts et on a parfois du mal à s’aimer c’est mon cas mais je pense qu’il faut être bien dans son corps pour être bien dans sa tête.
    Gros bisous
    s

    Aimé par 1 personne

  3. Quel bel article sur l’acceptation de soi !
    La perfection n’existe pas, halte aux normes et arrêtons de se prendre la tête avec nos complexes !
    De toute manière, il y aura toujours une personne pour critiquer ce que nous sommes !
    Vous rayonnez sur les photos, la joie et le bonheur vous rendent belles, continuez comme cela, une belle découverte de ce joli blog 😉
    Bisous, à bientôt, Val

    J'aime

  4. Hello, les filles !
    Je suis heureuse de découvrir votre blog : je vous dis bravo pour le fond de cet article, ainsi que pour les belles photos qui l’accompagnent (n’ont-elles pas été prises à Marseille ?).
    Bises, et à vite !

    Aimé par 1 personne

    1. Salut miss :)! Merci beaucoup pour ton gentil commentaire qui nous touche beaucoup!! Nous sommes ravies que cet article t’ai plu 🙂
      Non aha mais tu n’es pas loin, elles ont été prises à menton, pas loin de Monaco si tu connais 🙂
      Bisous à toi !

      J'aime

  5. Un article positif qui ne peut que faire du bien à lire. Félicitations à vous deux pour votre blog, votre amitié, pour votre façon de voir la vie et de la partager… S’accepter telle que l’on est essentiel, mais combien difficile. Il faut lire des écrits comme le vôtre et se le répéter chaque jour. Surtout, gardez le sourire.
    Merci d’avoir visité mon blog.
    Amitiés

    Aimé par 1 personne

  6. Whoua on dirait des vrais pros, c’est magnifique les petits chats. L’article est écrit de manière structuré. Les arguments sont présent et il nous sont apporté avec une grande agilité. Cependant vous nous avez pas décris les termes scientifiques se qui a mon avis, rend difficile votre analyse sur l’estime de soi.
    Mes salutations distinguées,
    Mr De La Roche

    Aimé par 1 personne

    1. Nous sommes ravies que cet article t’ai plu :)! Oui en effet on s’est beaucoup amusées à faire les photos, alors nous sommes contentes si ça se ressent :)!
      Merci beaucoup de ton commentaire, bisous ma belle :*

      J'aime

  7. Super article, vous avez bien raison 🙂 Il faut faire ce qui nous plait vraiment et surtout être heureux tel qu’on est ♥♥
    De gros bisous et j’ai hâte de voir les prochains articles !!
    xoxo, Céline ♥

    Aimé par 2 people

  8. Coucou les filles,
    Super votre article 🙂 je suis également loin d’être parfaite! Mais du haut de mes 1m47 (hi hi :)) je suis très heureuse 🙂
    Et comme Christophe Maé as dit : « il est là le bonheur, il est là! » 🙂
    Ne vous prenez pas la tête et sortez la tête haute
    A bientôt,

    Bisous

    Aimé par 2 people

  9. Salut les filles !
    Cet article est remplit de positivité j’adore ça !
    J’aime beaucoup l’idée de votre blog et votre amitié déborde d’amour et de joie sur vos photos et dans vos articles j’adore ça !
    En tout cas vous avez raisons dans la vie il faut osez, osez être soi et s’assumer et surtout s’aimer !
    Je vous embrasse
    Je m’abonne à votre instagram au passage !
    Bonne journée,

    Marianne ❤

    Aimé par 2 people

  10. Vous êtes toutes les deux très belles ! Toutes les femmes sont belles.
    Ces quelques photos le prouvent. Vous êtes photogéniques et vos sourires sont charmants. Personne n’est parfait et les petits défauts sont autant de charmes qui font la personnalité.
    Bises et bon dimanche !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s